Actualités

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous


Ce mois-ci, la CODE s’intéresse à la prévention des mutilations génitales féminines : cliquez ici !

En ligne directe ! : un autre regard sur la jeunesse... aussi sur Facebook

Actualité mise en ligne le 23 mai 2011

Début mars, le Délégué Général aux Droits de l’Enfant Bernard Devos a présenté « En ligne directe », un nouvel outil interactif ayant pour but de présenter une image positive de la jeunesse.

Il s’agit d’un site Internet, véritable banque de données, d’images, de sons et de textes, à destination des professionnels du secteur de la jeunesse, des institutions et des médias de la Communauté française, mais aussi des parents, des professeurs, des éducateurs,...

Ce site permet de donner une autre image des jeunes, et en particulier des adolescents, que celle classiquement véhiculée (associée à la délinquance, etc.), et de faire entendre un autre point de vue, une autre « voix » dans le débat citoyen et politique à propos des enfants et de la jeunesse.

Ce contact régulier avec les jeunes via « En ligne directe » permet entre autres de comprendre les nouvelles formes de cultures initiées par les jeunes, leurs réalités, leurs projets, leur enthousiasme, etc.

Voyez le site En ligne directe !

Par exemple, le débat n°3 intitulé « La police et les jeunes : comment instaurer/restaurer le dialogue ? » est en ligne.

Par ailleurs, le site Internet est désormais présent du Facebook. Qu’on se le dise !