Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous


Ce mois-ci, la CODE s’intéresse à la prévention des mutilations génitales féminines : cliquez ici !

Emission radio publique (prise en charge par des jeunes) "Les facettes de la sécurité", Bxl

30 mars 2011

Le projet "Jeunes et Politique" de la Ligue des droits de l’Homme vise à sensibiliser les jeunes à leur rôle dans la société.

Dans notre société contemporaine où la jeunesse est une figure marquante de la délinquance, il semble nécessaire à la Ligue et à ses partenaires d’analyser les diverses formes de sécurité et insécurité rencontrées dans le monde qui nous entoure.

Aussi, cette année, le projet a-t-il pour objectif de sensibiliser les jeunes sur le thème de la « sécurité » au travers d’activités variées (animation, ateliers thématiques, émission radio publique, théâtre action).

Le projet est à destination de jeunes de 5ème ou 6ème secondaire.

Suite à la journée de réflexion sur divers aspects de la sécurité (sociale, relationnelle, politique,…), une émission radio publique « les facettes de la sécurité » sera organisée au Théâtre VARIA (en partenariat avec Samarcande AMO ; totale prise en charge de l’émission par les jeunes !). Les jeunes s’exprimeront sur ce sujet qui pose question et inviteront une série d’intervenants afin de réagir à leurs propos et alimenter la réflexion.

Lieux & dates

Journée de réflexion = Jeudi 24 mars 2011 au Pianofabriek à 1060 St-Gilles

Emission radio = Mercredi 30 mars 2011 au Théâtre Varia, Rue du Sceptre 78 à 1050 Ixelles

Prix

3€/élève

Contact, information & réservation

oboutry@liguedh.be ou 02/209 62 89