Actualités

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

ECPAT International reçoit le prix Hilton

Le prix Hilton, la plus haute récompense pour l’action humanitaire, vient d’être décerné à ECPAT International pour son action contre l’exploitation sexuelle des enfants à des fins commerciales.

Actualité mise en ligne le 1er août 2013

En tant que membre officiel du réseau en Belgique, ECPAT Belgique, membre de la CODE, se réjouit de cette reconnaissance internationale, qui consacre 20 ans de lutte pour construire un monde où aucun enfant n’est victime de prostitution, de pornographie et de traite à des fins sexuelles.

L’exploitation sexuelle commerciale des enfants est encore trop méconnue du grand public et des politiques en Belgique. Ce prix est une opportunité de mobiliser tous les acteurs pour lutter contre ce phénomène et contribuer à une meilleure protection des enfants contre ces graves violations de leurs droits.

Vous trouverez le communiqué de presse intégral ci-dessous.

En téléchargement

Communiqué ECPAT (Word, 290 ko)