Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Dessin animé "La ferme des animaux" dans le cadre de Paroles Libres (Ligue des droits de l’Homme), Saint-Gilles

29 septembre 2013

JPEG - 7.3 ko

Du 27 au 29 septembre 2013, la Ligue des droits de l’Homme présente un cycle d’activités sur les désirs et les délits d’expression.

Le dimanche 29 septembre à 15h, venez voir et faire voire "La ferme des animaux", au Centre Culturel Jacques Franck (St-Gilles).

Lassés des mauvais traitements, les animaux de la Ferme du manoir se révoltent contre Mr Jones, le fermier. Ils le chassent et proclament une nouvelle société où tous les animaux sont égaux. Mais quelques-uns dans la ferme décident bientôt que certains sont plus égaux que d’autres...

Tiré d’un roman de Georges Orwell, ce formidable dessin animé aborde, sous la forme d’une fable destinée aux enfants, la fragilité de la liberté face à ceux qui tentent de la confisquer et la nécessité de la solidarité lorsqu’il s’agit de la reconquérir.

Prix : - de 5 euros.

Pour les enfants à partir de 7 ans, pensez "Gros mots" (un atelier pas comme les autres, la veille, toujours sur le thème des désirs et délits d’expression).

Au Centre Culturel Jacques Franck, à Saint-Gilles.

Pour plus de précisez, contactez la Ligue des droits de l’Homme au : 02 209 62 80.

Pour le programme complet du cycle, voyez le site de la Ligue des droits de l’Homme.