Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

En ce mois de novembre, mois anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, des dizaines de familles avec enfants dorment dans la rue à Bruxelles. Mobilisons-nous pour qu’un accueil d’hiver pour les familles soit mis en place sans délai !

Des jeunes migrants exposent leurs photos

19 novembre 2009

Quoi ?

Dans le cadre des 20 ans de la Convention, et en particulier du Mois pour les droits de l’enfant coordonné par la CODE, le Département Formations de la Ligue des droits de l’Homme ainsi que des associations bruxelloises travaillant avec des mineurs étrangers non accompagnés (MENA), les asbl Synergie 14, Aicha, EXIL et Seuil organiseront des ateliers photographiques pour les jeunes migrants.

Ceux-ci seront invités à suivre un atelier photo d’une semaine à Bruxelles vers les mois de septembre/octobre. Lors des ateliers, les associations impliquées dans le projet proposeront aux jeunes migrants d’aiguiser leurs regards, de raconter leurs ressentis et expériences au quotidien, et leurs visions du monde, tout cela par le biais de la photographie.

Différentes activités seront prévues : échange, dialogue sur les droits des enfants, prise de vue numérique, traitement d’image, mise en valeur des photographies (encadrement, écriture). Le projet se clôturera par l’exposition des œuvres des jeunes dans le courant du mois de novembre 2009 dans les locaux de la Ligue des droits de l’Homme et ailleurs, par une exposition itinérante.

Quand ?

Dès le jeudi 19 novembre 2009
Conférence de presse à 17h
Vernissage à 18h.

Où ?

Ligue des droits de l’Homme, rue du Boulet 22, 1000 Bruxelles

Autre lieu d’exposition : le 26 novembre, de 10 à 13h, chez Badje, rue de Bosnie 22 à 1060 Bruxelles.

Renseignements pratiques

Cécile de Borman
cdeborman@liguedh.be

Olivier Boutry
oboutry@liguedh.be

02/209.62.80
www.liguedh.be