Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Débat "Violences intra-familiales : les limites de la vie privée" - Ligue des droits de l’Homme, Bxl

Ce dimanche 11 octobre 2015, la Ligue des droits de l’Homme organise un débat avec pour thème "les violences intra-familiales : les limites de la vie privée".

11 octobre 2015

Le respect de la vie privée doit s’effacer lorsque l’intimité donne lieu à des violences conjugales ou familiales.

Ce droit fondamental ne peut être détourné par les agresseurs pour être un paravent à leurs actes. Les violences intrafamiliales sont alors perçues comme un problème d’ordre social et plus uniquement de l’ordre de la vie privée.

Objectif  : la LDH souhaite questionner le rôle du témoin (famille, proche, travailleur social ou institutionnel) pouvant graviter autour des victimes de ces violences.

Partenaires  : Ligue des droits de l’Homme

Langue  : français.

Participation  : gratuit

Lieu  : Centre culturel Jacques Franck, Chaussée de Waterloo 94, 1060 Saint-Gilles

Infos et Inscriptions  : 02 209 62 80 / 0478 31 27 46 / ldh@liguedh.be