Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Débat "Faut-il inscrire l’éducation à la vie affective et sexuelle dans le programme scolaire ?", Bruxelles

29 septembre 2011

La Fédération Laïque de Centres de Planning Familial vous invite à son débat : "Faut-il inscrire l’éducation à la vie affective et sexuelle dans le programme scolaire ?"

Thématique :

L’éducation à la vie affective et sexuelle (EVAS) favorise le développement d’une sexualité libre, autonome et responsable. Elle tend également à prévenir les infections sexuellement transmissibles et les grossesses non désirées, ainsi qu’à lutter contre les inégalités, l’intolérance et les violences liées à la sexualité. Actuellement, toutes les écoles ne dispensent pas de l’EVAS, faut-il la leur imposer ?

Date :

Le jeudi 29 septembre 2011 à 20h30

Lieu :

Au Centre d’Action Laïque de Bruxelles (Salle Willy Peers), Campus de la Plaine ULB, accès 2, avenue Arnaud Fraiteur à 1050 Bruxelles.

Inscriptions :

Par mail à l’adresse opoellaer@planningfamilial.net ou par téléphone au 02/502.82.03