Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

De la déconstruction des préjugés à la rencontre interculturelle, par Pierre Biélande et Wivine Hynderick

10 février 2015

L’être humain n’est pas spécialement bien équipé pour s’enrichir des différences. Il a plutôt tendance à se rapprocher de ceux qui lui ressemblent et de se méfier de ceux qui lui paraissent différents. Le principe d’action est la prise de recul sur les étiquettes qui nous enferment tous afin de révéler et d’exprimer nos différences et notre potentiel. Entre animations ludiques, réflexions méthodologiques et fondements théoriques/scientifiques, l’animation s’évertuera à explorer l’univers des préjugés et à découvrir des jeux pour le déconstruire.

Quand ? 10/02/2015, de 18h30 à 20h30 Accueil à 18h avec sandwiches et boissons

Où ? Centre d’Action Laïque, Campus de la Plaine ULB, boulevard du Triomphe, Accès 2, 1050 Bruxelles

PAF ? 5€