Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Coping with a parent in prison : an agenda for policy reform, Bruxelles

6 novembre 2012

Le colloque européen ’Coping with a parent in prison : an agenda for policy reform’ marque un point tournant pour les enfants de parents détenus. Pour la première fois, un projet de recherche transnational, financé par l’Union européenne, porté par quatre universités en Europe et avec la participation de plus de 600 enfants touchés par l’incarcération parentale, présente des données scientifiques, rigoureuses sur ce groupe d’enfants.

Cette recherche, “Children of Prisoners : Interventions and Mitigations for Mental Health” (Enfants de détenu : interventions pour soutenir le développement psychologique) du programme FP7 Framework, représente une avancée conséquente de notre travail au sein du réseau Eurochips. Les résultats seront présentés lors de ce colloque. Les principaux intervenants seront : the Right Hon the Baroness Hale of Richmond (ouverture) ; Madame Jean Lambert, Membre du Parlement européen (discours inaugural) ; table ronde avec OMS Europe, UNICEF, Coordinatrice des droits de l’enfant au sein de la Commission Européenne (DG Justice), et Quaker United Nations Office. L’évènement sera co-animé par Madame Maja Gabelica, Défenseure adjointe pour les enfants en Croatie, et Madame Leda Koursoumba, Défenseure des enfants en Chypre.

Date :

Le 6 novembre de 9h à 17h.

Lieu :

Au musée du Cinquantenaire à Bruxelles.

Pour plus d’informations, voyez le site d’Eurochips.