Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Congrès "Santé mentale et justice des mineurs", 23-24/05, Bruxelles

23 mai 2013

Le Centre Hospitalier Jean Titeca organise son deuxième congrès international sur le thème "Adolescence, violence, troubles psychiques et soins obligés", en collaboration avec le Centre Hospitalier Universitaire Brugmann, l’Universitair Ziekenhuis Brussel et l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola.

La thématique retenue pour cette édition 2013 est : "Complexité, conflits et changements".

Intervenants : Boris Cyrulnik (FR), David Cohen (FR), Marina Danckaerts (BE), Jaap Doek (NL), Siegi Hirsch (BE), Jorge Barudy (CL, ES), Lucien Nouwynck (BE), Renate Winter (AT), Haim Omer (IL) et Hervé Hamon (FR), ainsi que divers magistrats et autres professionnels.

Dates et heures du congrès : les jeudi 23 et vendredi 24 mai 2013, de 8h15 à 17h.

Lieu : Bruxelles, Flagey.

Participation financière : 230 euros.

Inscription et infos : document ci-dessous ou TITECA.

En téléchargement

Programme du congrès et précisions utiles (PDF, 366.2 ko)