Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Congrès-formation "Travailler avec les familles maltraitantes dans l’intérêt supérieur de l’enfant : nécessités, obligations, limites" - Institut d’études de la famille de Lille, Lille

Les nouvelles modalités d’exercice dans le cadre du placement d’enfants ou d’adolescents constituent pour les professionnels du champ médico-psycho-social un véritable défi. C’est pour cette raison que l’Institut d’études de la famille de Lille organise un congrès-formation ce jeudi 24 et vendredi 25 mars 2016 de 9h à 17h.

24 mars 2016

Objectifs  : Ce congrès-formation offre aux participants l’occasion de croiser réflexions théoriques, apports techniques et expériences partagées avec des spécialistes reconnus issus de champs multidisciplinaires.

Des capacités adaptatives du bébé placé à l’émergence de la résilience chez les enfants victimes de traumatisme, en passant par un modèle de thérapie familiale expérientielle ou une réflexion autour de la notion d’intérêt supérieur de l’enfant, les thèmes abordés permettront aux participants d’enrichir leur compréhension des enjeux et d’améliorer leur pratique quotidienne en direction des jeunes victimes de maltraitance.

Langue  : français.

Participation  :

  • Paiement avant le 1er mars 2016 : 240 euros
  • Paiement après le 1er mars 2016 : 260 euros
  • Groupe de 10 personnes ou plus : 230 euros

Lieu  : Salle de la Halle aux sucres – 1, Rue de l’Entrepôt - 59000 LILLE

Infos  : http://www.institut-famille.com/con...

Inscriptions  : http://www.institut-famille.com/sit...