Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

La CODE a consacré sa dernière étude aux enfants placés à l’hôpital par l’aide à la jeunesse ou un juge. Voyez notre communiqué de presse. L’étude est disponible ici. Des exemplaires papier sont disponibles gratuitement à la demande !

Conférence "@dolescence & expériences des mondes numériques" - Yapaka, Bxl

Ce vendredi 18 septembre 2015, Yapaka en partenariat avec l’Association Européenne de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent (l’AEPEA asbl) organise une journée d’étude sur l’adolescence et les expériences des mondes numériques.

18 septembre 2015

La globalisation, c’est aussi celle d’Internet. Non pas seulement média, mais création d’un univers, où se déplacent des centaines de millions de personnes, qui l’habitent sans pour autant se l’approprier, alimentant de leurs traces transformées en identités algorithmiques les géants de l’industrie du “web”. Débordant l’espace d’Internet, les mondes numériques ont pris des formes variées, constituant des réalités intermédiaires, des bulles de création, des ouvertures d’espaces, des maillages de liens nouveaux, et parfois des enfermements, des emprises ou des isolements. Ils tissent aujourd’hui, et demain probablement davantage encore, la toile de fond de nos existences connectées, imprimée désormais dans la texture même des processus adolescents. Le numérique et le réseau redessinent les coordonnées du monde et esquissent sans doute les possibles d’univers relationnels encore indéterminés.

Objectifs  : dresser un portrait des différents dispositifs thérapeutiques utilisant les outils numériques, de la culture et sociabilité adolescente dans le monde numérique et des dispositifs d’accueils de l’adolescence sur internet.

Partenaires  : AEPEA asbl, Yapaka ainsi que de nombreux intervenants du milieu éducatif.

Langue  : français.

Participation  : limitées et se feront dans l’ordre de leur réception. Elles sont gratuites pour les membres de la section belge de l’AEPEA en ordre de cotisation, et s’élèvent à 40 euros pour les non-membres ainsi que pour les membres des autres sections nationales de l’AEPEA (à verser au compte de Fil d’Enfances -AEPEA asbl, IBAN : BE86 3630 7728 0950, BIC : BBRUBEBB).

Lieu  : Clinique Fond Roy, 43 av. Jacques Pastur, 1180 Bruxelles

Infos et inscriptions : http://www.yapaka.be/sites/yapaka.b...