Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Conférence "Le rôle de la Coopération belge dans l’enseignement de base des pays en développement", Bruxelles

14 mai 2013

Dans le monde, des millions d’enfants ne vont toujours pas à l’école. Parallèlement, les enfants qui vont à l’école dans les pays en développement n’y apprennent rien ou presque, en raison de la mauvaise qualité des cours. Les évolutions récentes montrent cependant une revue à la baisse du soutien de la communauté internationale à l’enseignement de base dans le Sud. Que pourrait être le rôle de la Coopération belge dans l’enseignement de base des pays Sud ? Plan Belgique, par ailleurs membre de la CODE, a posé cette question à l’Institut de recherche sur le travail et la société (HIVA). Les résultats de cette recherche seront présentés lors de la conférence sur le rôle de la Coopération belge dans l’enseignement de base des pays en développement, qui est organisée en collaboration avec VVOB et un autre membre de la CODE, UNCEF Belgique.

Date et heures : le mardi 14 mai 2013, de 8h30 à 17h.

Lieu : Maison des parlementaires du parlement fédéral, rue de Louvain 21, Bruxelles.

Participation : 15€ ou 5€ (chômeurs-étudiants) le jour-même.

Infos pratiques : la conférence se déroulera en anglais. Des traductions vers le néerlandais et le français sont prévues (uniquement pendant la séance plénière).

Participation et inscription : la participation à la conférence est gratuite, mais l’inscription est obligatoire. C’est par ici.