Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous


Ce mois-ci, la CODE s’intéresse à la prévention des mutilations génitales féminines : cliquez ici !

Conférence "La médiation rom en Europe" - Vet4Roma, Bxl

A l’occasion de la clôture du projet européen MEDIATION4ROMA, Vet4Roma a le plaisir de vous inviter à la conférence finale, organisée le 20 octobre 2015 au Ministère de l’Emploi à Bruxelles.

20 octobre 2015

Objectif  : Le projet « MEDIATION4ROMA » a rassemblé des experts et acteurs de terrain de 5 pays pour mettre sur pied une formation de qualité à destination de personnes issues de communautés rom. Celle-ci fut appliquée en Espagne, en Roumanie, en Serbie, en Italie et en Belgique. L’objectif étant de répondre au besoin grandissant de formation continue, la particularité du projet « MEDIATION4ROMA » fut de combiner une partie en ligne à une formation présentielle traditionnelle. Au-delà de la maîtrise du numérique à travers l’e-learning, la formation visait particulièrement à développer les compétences propres au travail de médiation, dans l’optique de répondre toujours plus adéquatement aux réalités de terrain.

La conférence du 20 octobre a pour objectif d’être une source de réflexion et de découverte, allant au-delà du cadre du projet pour faire état des avancées et du chemin qu’il reste à parcourir. Elle serait donc à la fois une fin et un tremplin, le souhait de Vet4Roma étant de clôturer sur une note optimiste et résolument tournée vers l’action.

Partenaires  : CMGVRW (Centre de Médiation des Gens du Voyage et des Roms en Wallonie, Belgique), Fundació Pere Closa (Espagne), Fundación Esplai (Espagne), Intercultural Institute Timisoara (Roumanie), Speranza (Roumanie), RUT/Work In Progress (Serbie), Arci Solidarieta Onlus (Italie).

Langue  : L’interprétariat sera assuré en anglais et en français.

Lieu  : Rue Ernest Blerot, 1 – Salle Storck.

Info et inscriptions  : http://www.cmgv.be/visualiser-l-age...