Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Conférence "Fermer les écoles ghettos ou donner plus à ceux qui ont moins ?" - ChanGements pour l’égalité, Wépion

Ce mercredi 17 aout 2016 à 20h15, ChanGements pour l’égalité vous convie à une conférence sur le thème "Fermer les écoles ghettos ou donner plus à ceux qui ont moins ?".

17 août 2016

Objectif  : Marc Demeuse, psychologue et statisticien, professeur à l’Université de Mons, vous invite à une réflexion décapante sur la question de l’encadrement différencié : dans le système scolaire actuel, où et comment agir dans la différenciation des moyens octroyés pour réduire les inégalités ? Cette conférence est organisée dans le cadre des 45es Rencontres Pédagogiques d’été.

Participation  : Entrée libre (ouvert à tous et pas uniquement réservée aux participants des 45 es RPé)

Lieu  : La Marlagne - Centre Culturel Marcel Hicter - Chemin des Marronniers, 26 - 5100 - Wépion

Infos  : http://www.changement-egalite.be/sp...