Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Conférence "Faut-il avoir peur de la violence à l’école ?", Louvain-la-Neuve

31 mai 2011

Le Groupe interdisciplinaire de recherche sur la socialisation, l’éducation et la formation de l’UCL vous convie à une conférence par Benoît Galand sur la violence à l’école.

Qu’est-ce que la violence à l’école ? Est-elle en augmentation ? Doit-on craindre pour la sécurité de nos enfants ? Les enseignants exercent-ils un métier « dangereux » ? La violence à l’école est-elle un problème purement individuel ou aussi un problème collectif ? Que peuvent faire les professionnels de l’enseignement pour prévenir les violences scolaires ? Comment réagir si mon enfant est impliqué dans un problème de violence à l’école ? Voilà les principales questions qui seront discutées lors de cette conférence, à partir de travaux de recherche menés en Communauté française et au niveau international.

Quand ?

Le 31 mai 2011 de 18:30 à 20:00.

Adresse

Place du Cardinal Mercier, 10 (Auditoire Socrate 11) à 1348 Louvain-la-Neuve

Participation

Gratuite

Informations complémentaires

nadine.didier@uclouvain.be

Voyez aussi le portail "Violences à l’école en Communauté française : le regard du chercheur"