Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Conférence "Famille, je vous haime" - Festival des libertés, Bxl

Dans le cadre du Festival des libertés, ce 24 octobre 2015 à 20h30, vous pourrez assister à une conférence sur le thème "Famille, je vous haime".

"Nous sommes un paquet à avoir une famille qui parfois nous désole, parfois nous soutient. Quant à ceux qui n’en ont pas ou plus, ils peuvent s’en désoler mais difficilement dire publiquement qu’ils en sont soulagés. Cette conférence propose d’en rire… un peu."

25 octobre 2015

Objectif  : Si l’institution de la famille est travaillée régulièrement d’un point de vue psychologique ou sociologique, il est important de la repenser d’un point de vue politique. On trouvera en effet dans la famille tout un ensemble de valeurs qui servent bien les dominations capitalistes…

Par la suite, les participants à la conférence sont invités à un atelier afin de travailler concrètement les questions que pose la famille depuis la place concrète de chacun (25/10 à 15.00 à la Quincaillerie des temps présents, 66 rue du Viaduc, 1050 Bruxelles).

Langue  : français.

Lieu  : théâtre national

Info  : http://www.festivaldeslibertes.be/2...