Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Conférence "Déclaration des Bourgmestres de lutte contre la pauvreté infantile. Les villes et communes se mobilisent." - SPP Intégration Sociale, Bxl

A l’initiative du SPP Intégration sociale, une déclaration des bourgmestres de lutte contre la pauvreté infantile a été lancée début 2015. Depuis, plus d’une centaine de bourgmestres l’ont signée afin de marquer leur volonté de lutter, par des initiatives concrètes, contre la pauvreté infantile. A l’initiative de la Belgique, la lutte contre la pauvreté infantile a également été inscrite à l’Agenda Urbain européen. La conférence aura lieu ce jeudi 10 mars 2016.

10 mars 2016

Objectifs  : La conférence tentera de proposer de nouvelles pistes de solutions. Par quel biais ? Les bourgmestres feront part de leur expérience, leur approche de la lutte contre la pauvreté infantile au sein de leur ville/commune. Ensuite, les chercheurs de l’UMons et de l’UGent dévoileront les premiers résultats d’une recherche « Pauvreté urbaine » commandée par la Politique des Grandes Villes avec un focus sur le public cible des enfants. L’après-midi, les participants se réuniront dans 3 ateliers pour réfléchir aux politiques mises en place au sein des villes pour lutter efficacement contre la pauvreté infantile. Ces différentes politiques sont :

  • La politique concertée et structurée de lutte contre la pauvreté infantile
  • La politique d’accès aux services abordables et de qualité
  • La politique du droit des enfants à la participation

Langue  : français.

Lieu  : Résidence Palace 155 rue de Loi à 1040 Bruxelles

Infos  : http://www.mi-is.be/be-fr/evenement...

Inscriptions  : http://www.mi-is.be/be-fr/formulair...