Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

La CODE a consacré sa dernière étude aux enfants placés à l’hôpital par l’aide à la jeunesse ou un juge. Voyez notre communiqué de presse. L’étude est disponible ici. Des exemplaires papier sont disponibles gratuitement à la demande !

Conférence "Déclaration des Bourgmestres de lutte contre la pauvreté infantile. Les villes et communes se mobilisent." - SPP Intégration Sociale, Bxl

A l’initiative du SPP Intégration sociale, une déclaration des bourgmestres de lutte contre la pauvreté infantile a été lancée début 2015. Depuis, plus d’une centaine de bourgmestres l’ont signée afin de marquer leur volonté de lutter, par des initiatives concrètes, contre la pauvreté infantile. A l’initiative de la Belgique, la lutte contre la pauvreté infantile a également été inscrite à l’Agenda Urbain européen. La conférence aura lieu ce jeudi 10 mars 2016.

10 mars 2016

Objectifs  : La conférence tentera de proposer de nouvelles pistes de solutions. Par quel biais ? Les bourgmestres feront part de leur expérience, leur approche de la lutte contre la pauvreté infantile au sein de leur ville/commune. Ensuite, les chercheurs de l’UMons et de l’UGent dévoileront les premiers résultats d’une recherche « Pauvreté urbaine » commandée par la Politique des Grandes Villes avec un focus sur le public cible des enfants. L’après-midi, les participants se réuniront dans 3 ateliers pour réfléchir aux politiques mises en place au sein des villes pour lutter efficacement contre la pauvreté infantile. Ces différentes politiques sont :

  • La politique concertée et structurée de lutte contre la pauvreté infantile
  • La politique d’accès aux services abordables et de qualité
  • La politique du droit des enfants à la participation

Langue  : français.

Lieu  : Résidence Palace 155 rue de Loi à 1040 Bruxelles

Infos  : http://www.mi-is.be/be-fr/evenement...

Inscriptions  : http://www.mi-is.be/be-fr/formulair...