Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous


Ce mois-ci, la CODE s’intéresse à la prévention des mutilations génitales féminines : cliquez ici !

Conférence de presse : L’accessibilité à l’école pour les enfants handicapés

10 novembre 2009

Quoi ?

Depuis 2006, le Fonds Houtman soutient une initiative coordonnée par l’ASBL « Rare Disorders Belgium » (RDB) qui vise, à terme, à mettre à disposition des familles d’enfants handicapés un descriptif complet de toutes les informations relatives à l’accessibilité des écoles de l’ensemble de la Communauté française, conformément à la Convention internationale des droits de l’enfant.

L’intégration des enfants en situation de handicap dans les milieux d’accueil, ainsi que dans les écoles, constitue pour notre société une préoccupation majeure.

A ce jour, près de 350 écoles en Province de Namur, tous réseaux confondus, ont déjà été visitées. Cette conférence de presse est l’occasion pour le Fonds Houtman de faire état des résultats complets obtenus dans cette province. Ces résultats sont d’ores et déjà disponibles pour les parents sur le site www.accescity.be, développé par l’Association nationale pour le logement des personnes handicapées (ANLH), partenaire de ce grand projet. Le site AccesCity ne vise pas à mettre les écoles en concurrence entre elles, mais à fournir une aide concrète aux parents afin de choisir l’école la mieux adaptée au handicap de leur enfant.

Conférence en présence de Marie-Dominique Simonet, Ministre en charge de l’enseignement obligatoire et de promotion sociale en Communauté française, et d’Eliane Tillieux, Ministre de la Santé et de l’Action sociale en Région wallonne. Des sandwiches seront servis à l’issue de la conférence.

Quand ?

Le 10 novembre 2009 à 11h.

Où ?

Moulins de Beez
Rue du Moulin de Meuse 4
5000 Namur (Beez)
Tél. 081/65.41.54

Renseignements pratiques

Christelle Bornauw
Attachée à la Communication
Fonds Houtman (ONE)
Tél. 02/543.11.76 – Fax 02/543.11.78
Mail christelle.bornauw@skynet.be
Site www.fondshoutman.be