Actualités

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous


Ce mois-ci, la CODE s’intéresse à la prévention des mutilations génitales féminines : cliquez ici !

Concours d’oeuvres vidéo (Délégué général aux droits de l’enfant et RTA)

Actualité mise en ligne le 11 mai 2012

Le Délégué général aux droits de l’enfant et RTA organisent un concours d’œuvres vidéo. Un projet pour, par et avec les enfants et les jeunes, tout en images !

Comment participer :

Pourront participer au concours toutes les œuvres vidéo déjà existantes (aucune production nouvelle tournée pour la circonstance ne sera acceptée). Ces « mini films » devront traiter de manière générale ou spécifique des questions concernant l’enfance et/ou la jeunesse en Fédération Wallonie-Bruxelles et avoir un lien, proche ou lointain, avec la Convention internationale relative aux droits de l’enfant.

Les productions sont à envoyer, sur support DVD (2 exemplaires), à l’adresse postale du Délégué général, 11-13 rue des Poissonniers boite 5 – 1000 Bruxelles avant le 29 mai 2012.

Un prix d’un montant de 1000 euros sera décerné au vainqueur de la compétition et deux autres prix de 500 euros pour les deux suivants. Les dix meilleurs films bénéficieront d’une diffusion, à durée indéterminée, dans l’onglet « Productions extérieures » du v-log « enlignedirecte.be » et permettront ainsi de mettre en évidence des projets originaux, de bonnes pratiques, des idées positives et constructives au cœur des mondes de l’enfance et de la jeunesse en Fédération Wallonie-Bruxelles.

La cérémonie de remise des prix se tiendra au cinéma « Le Vendôme », chaussée de Wavre 18 à 1050 Bruxelles, le mardi 5 juin à partir de 13h30 en présence des lauréats.

En téléchargement

Concours oeuvres vidéo (PDF, 303.8 ko)