Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Communiqué de presse, co-signé par 11 organisations : "Des enfants avec leurs parents à la rue, de nouveau abandonnés par les autorités" - Plate-forme Mineurs en exil

Actualité mise en ligne le 31 mai 2016

Le 25 avril 2016, l’accueil d’hiver 2015-2016 à Bruxelles a pris fin. Pendant le dernier mois, un accueil temporaire pour les familles avec enfants mineurs a été prolongé à deux reprises, jusqu’à aujourd’hui.

Demain, le Samusocial se verra obligé de mettre plus de 50 enfants et leurs parents (majoritairement en séjour irrégulier en Belgique) à la rue.

La Plate-forme Mineurs en exil dénonce cette situation inacceptable…

Pour en savoir plus cliquez ici.