Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Colloque "Famille, familles : quelle politique ?", Bruxelles

23 avril 2013

Le contexte économique et social actuel expose de plus en plus les personnes vulnérables aux difficultés financières. Il est à craindre que les mesures d’austérité fassent peser un risque supplémentaire sur les politiques familiales déjà bien mal en point.

Le temps d’un colloque, le mouvement d’éducation permanente des Femmes Prévoyantes Socialistes (FPS) a invité divers intervenants, qui feront le point sur la situation actuelle des politiques publiques en lien avec les familles avec un focus sur les allocations familiales.

Un débat au coeur de diverses actualités (sur ce sujet, voyez aussi le point de vue de la Ligue des familles, par ailleurs membre de la CODE) !

Date et heures : le mardi 23 avril, de 9h à 15h30.

Lieu : Bruxelles-Ville (Place Saint-Jean 1-2).

Participation financière : 15€ ou 5€ (chômeurs-étudiants) le jour-même.

Inscription et programme détaillé : ici.