Agenda

Si vous souhaitez passer une information dans cette rubrique, n’hésitez pas à nous contacter !
Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

La CODE a consacré sa dernière étude aux enfants placés à l’hôpital par l’aide à la jeunesse ou un juge. Voyez notre communiqué de presse. L’étude est disponible ici. Des exemplaires papier sont disponibles gratuitement à la demande !

Colloque "Etre parents d’enfants sourds : comment s’approprier ou se réapproprier ce rôle ?" - APEDAF, Wépion

Tout les 4 ans l’APEDAF organise en grand colloque permettant aux parents et aux professionnels du monde de la surdité de se rencontrer afin d’échanger et de réfléchir ensemble autour de différentes thématiques liées à la surdité. Le thème du colloque de ce samedi 20 et dimanche 21 février 2016 sera « La Parentalité « Etre parents d’enfants sourds : comment s’approprier ou se réapproprier ce rôle ? ».

14 janvier 2016

Objectifs  : L’APEDAF est une association de parents qui leur permet d’échanger, de se rencontrer et d’accompagner leur(s) enfant(s) sourd(s) ou malentendant(s) de leur plus jeune âge jusqu’à l’âge adulte.

Depuis plus de 38 ans, cette association constate que les préoccupations des parents d’enfants sourds et malentendants sont les mêmes, et qu’elles évoluent avec leur(s) enfant(s). L’APEDAF remarque également quelques questions récurrentes, telles que « existe-t-il des soutiens plus spécifiques à certains moments-clés de l’existence ? » ou « comment assurer l’épanouissement de mon enfant ? ».

C’est pour offrir des réponses à toutes ces questions et les vôtres au travers d’interventions de professionnels, de témoignages et de nos ateliers, que l’APEDAF a choisi cette année le thème de la parentalité pour son colloque.

Langue  : français.

Lieu  : Centre culturel « La Marlagne », Chemin des Marronniers, 26, 5100 Wépion

Infos et inscriptions  : http://apedaf.be/wordpress/colloque...