Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Ciné-débat MENA "The art of becoming", Bruxelles

18 octobre 2013

Dans le cadre du Festival des Libertés qui se tiendra au Théâtre National et au KVS (Bruxelles) du 17 au 26 octobre 2013, la Ligue des droits de l’Homme vous convie à une soirée ciné-débat sur les mineurs étrangers non accompagnés (MENA).

A l’affiche, le film The art of becoming, de Hanne Phlypo et Catherine Vuylsteke.

À travers les récits de trois mineurs étrangers non accompagnés en provenance d’Afghanistan, de Syrie et de Guinée, l’ensemble du cycle de la migration est décrit, des projections irréalistes sur l’Europe jusqu’à la vie spécifique dans un centre de réfugiés en passant par la lutte acharnée pour éviter l’expulsion.

Le film sera suivi d’une rencontre avec Katja Fournier (coordinatrice de la Plate-forme Mineurs en exil) et les réalisatrices.

Date et heure : le vendredi 18 octobre 2013, à 20h30.

Lieu : Théâtre National, Bruxelles.

Plus de précisions : Festival des Libertés.