Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Ciné-débat "Les héritiers" organisé par CGé, Bxl

11 mars 2015

ChanGements pour l’égalité organise une projection et un débat dans le cadre du Festival « À films ouverts. L’interculturalité contre le racisme », autour du film "Les Héritiers".

Réalisé par Marie-Castille Mention-Schaar, le film est inspiré de l’expérience d’Anne Angles, professeure d’histoire au lycée Léon-Blum de Créteil (France).

Entre culture d’origine et culture du pays, comment réussir à l’école ? Comment appendre dans une classe multiculturelle ? Un projet collectif d’émancipation par les savoirs qui fabrique de la fierté.

Tiré du livre « Nous sommes tous des exceptions » d’Ahmed Dramé, Fayard.

Pour qui ? adultes et ados

Quand ? 11 mars 2015 de 13h30 à 17h (projection + débat)

Où ? au cinéma Vendôme, à Bruxelles

Dans quel cadre ? le Festival A films ouverts se tiendra du 6 au 21 mars 2015.

Participation ? 5,5 euros

Plus d’infos ? ChanGements pour l’égalité ou 02/218.34.50.