Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous


Ce mois-ci, la CODE s’intéresse à la prévention des mutilations génitales féminines : cliquez ici !

Caravane des droits de l’enfant, du 9 au 15 septembre 2015, à travers l’Europe

15 septembre 2015

La 3ème édition de la Caravane des droits de l’enfant, à l’initiative de DEI Belgique, membre de la CODE, aura lieu du 9 au 15 septembre prochains.

Il s’agit d’un voyage de 7 jours de voyage à la découverte des institutions européennes et onusiennes.

Objectifs : L’objectif de la Caravane des droits de l’enfant est de partir à la découverte des institutions internationales de l’Union Européenne, du Conseil de l’Europe et des Nations unies pour mieux comprendre ce qu’elles mettent en œuvre afin de faire respecter les droits de l’enfant. Ces visites et rencontres permettent de mieux comprendre les mécanismes en place et de les rendre plus accessibles aux professionnels qui pourront en évaluer leur pertinence et efficacité afin de les utiliser au mieux. Il s’agit d’une activité de formation avec un contenu théorique et pratique, une approche participative et interactive. Une formule alliant rencontres, visites, discussions, débats, apprentissages pratiques et concrets et … détente.

Partenaires : DEI Belgique, l’Institut International des Droits de l’Enfant Suisse (IDE), Dynamo International Belgique, le Centre interfacultaire des droits de l’enfant de l’Université de Genève, le Centre Interdisciplinaire des droits de l’enfant Belgique, le Journal du droit des jeunes (éditions belge et française).

Langue : français.

Participation  : 1350 euros tout compris, ou 1250 euros pour les inscriptions avant le 10 juillet.

Infos et inscriptions : Noëlyne Dhetz, +32 (0)203 79 08, Caravane des droits de l’enfant 2015.