Actualités

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Campagne "Mov’In the City" - COREN

"Mov’In the City" est une campagne de sensibilisation, inédite et innovante, afin de promouvoir l’intermodalité auprès des élèves et ainsi aider Bruxelles à mieux respirer. Elle s’adresse aux élèves de 3e, 4e et 5e secondaire de toutes les écoles bruxelloises.

Actualité mise en ligne le 7 septembre 2016

Tout au long de la campagne, les élèves auront l’opportunité de questionner leur mobilité, de s’outiller pour rendre leurs déplacements actuels (et futurs) agréables et devenir des « Smart Moovers ».

"Mov’In the City" se clôture par un grand jeu inter-écoles prévu le 26 avril 2017 dans les rues de Bruxelles. Il sera précédé par deux moments de sensibilisation et de préparation : une animation-débat sur la mobilité et une formation " vélo trafic" donnée par Pro vélo.

Rendez-vous sur le site de la campagne pour en savoir plus : http://www.movinthecity.brussels

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2016.