Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous


Ce mois-ci, la CODE s’intéresse à la prévention des mutilations génitales féminines : cliquez ici !

Campagne : l’Ecole en Questions

6 février 2010

Quoi ?

La plate-forme associative de lutte contre l’échec scolaire vous invite à venir participer à la démarche « L’école en questions ».

L’objectif essentiel est de permettre aux différents acteurs de débattre de manière participative et sans tabous sur les questions de l’école d’aujourd’hui et de demain.

PROGRAMME
10h00 Accueil des participants
10h30 Plénière d’introduction
10h45 Les 5 ateliers
12h30 Repas et échanges
13h45 L’école fait son cinéma
14h15 Les 5 ateliers
16h00 Clôture

LES ATELIERS
• Le sens :Profs, parents, télé,internet...qui va gagner ? Faut-il continuer d’apprendre les mêmes choses
• La réussite : Faut-il continuer d’investir dans la lutte contre l’échec scolaire ? Tout le monde doit-il aller à l’école ?
• Le choix : Faut-il continuer à choisir la compétition entre les écoles et les réseaux ? Les parents doivent-ils avoir tous les choix ?
• Le temps : École, devoir, garderie, vacances + métro, boulot, dodo ? Comment s’en sortir ?
• L’équipe : Des enseignants mieux formés, travaillant en équipe ? Enseignants, parents, associations, un travail d’équipe ?

Nous sommes attentifs à ce que cette démarche participative se déroule dans un esprit constructif. D’où l’importance de s’appuyer sur des faits avérés ; de faciliter une écoute active de l’expérience et des opinions de chacun ; de donner la parole à ceux qui ne l’ont pas ; d’éviter le monopole des experts ; de croiser les regards d’acteurs ; d’oser montrer les convergences et les divergences.

Quand ?

Samedi 6 février 2010 de 10h à 16h

Où ?

Cinéma La Sauvenière
Place Xavier Neujean à Liège

Informations pratiques et inscription

BUS GRATUITS
Depuis Bruxelles. Rendez-vous à 8h45 – au parking de la basilique de Koekelberg et à 9h00 – au rond-point Montgomery. Depuis Nivelles et Louvain-la-Neuve. Rendez-vous à 8h30 au centre Commercial de Nivelles-Sud et à 9h00 à la gare des bus de Louvain-la Neuve (parking Leclercq). Depuis la gare des Guillemins Liège. Le bus part vers 10h15 après l’arrivée des trains en provenance de Namur, Bruxelles et Verviers.

REPAS
• La brasserie du Cinéma La Sauvenière propose ce jour-là un plat chaud unique : boulets à la Liègeoise, pommes de terre sautées, crudités. Le prix est de 10 € à régler sur place. Attention, l’offre est limitée à 120 personnes. La réservation est obligatoire.
• Par ailleurs, des sandwiches de qualité et variés seront disponibles au prix de 3 €.
• Le café est offert.

INSCRIPTION
• Les bus, l’inscription à la journée, les animations enfants sont gratuits.
• L’inscription est indispensable pour les bus, pour le repas chaud, pour les animations enfants.
• L’inscription est vivement souhaitée pour la participation à la journée. Il suffit de s’inscrire à 6fevrier@liguedesfamilles.be ou de téléphoner au 02/507.72.11