Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

La CODE a consacré sa dernière étude aux enfants placés à l’hôpital par l’aide à la jeunesse ou un juge. Voyez notre communiqué de presse. L’étude est disponible ici. Des exemplaires papier sont disponibles gratuitement à la demande !

BADJE (Bruxelles Accueil et Développement pour la Jeunesse et l’Enfance)

BADJE (Bruxelles Accueil et Développement pour la Jeunesse et l’Enfance) est une fédération pluraliste qui regroupe aujourd’hui plus d’une soixantaine de promoteurs, issus du milieu associatif et des pouvoirs publics locaux actifs dans le secteur de l’accueil extrascolaire des enfants et des jeunes en Région bruxelloise.

BADJE est un lieu d’information, de rencontre et d’échange ayant pour but de promouvoir une politique cohérente de l’accueil extrascolaire des enfants et des jeunes, de favoriser la participation des enfants et des jeunes à la vie sociale et de favoriser leur développement harmonieux.

Plus globalement, BADJE agit en vue de la mise en œuvre d’une véritable politique globale de l’enfance en Belgique francophone.

En tant que groupe de réflexion et de coordination, de pression et de défense des intérêts des Bruxellois en matière d’accueil extrascolaire, BADJE déploie ses actions selon trois axes spécifiques :

  • Axe institutionnel et politique : lutte en vue de la reconnaissance de l’accueil extrascolaire, interpellations de responsables politiques, représentation des acteurs de terrain,…
  • Axe de service aux membres : séances d’information « Les midis de Badje », conférences, formations, bulletin de liaison trimestriel, le « Badje info »,…
  • Axe de visibilité et communication.

Coordonnées :

Personne de contact : Séverine Acerbis, Trésorière de la CODE.
Rue de Bosnie 22
B-1060 Bruxelles
Tél. : +32(0)2.248.17.29
Fax : +32(0)2.242.51.72
Courriel : info@badje.be
Site Internet : www.badje.be