Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous


Ce mois-ci, la CODE s’intéresse à la prévention des mutilations génitales féminines : cliquez ici !

Aucun article de la convention internationale des droits de l’enfant ne résiste à la pauvreté

22 octobre 2009

Quoi ?

Le Délégué général aux droits de l’enfant invite à assister à la représentation du spectacle « Revenez lundi ! » par le théâtre du Campus. Cette invitation a lieu dans le cadre de la réalisation d’un rapport thématique sur les incidences et les conséquences de la pauvreté sur les enfants, les jeunes et les familles.

Quelques mots sur la pièce :

Revenez lundi, c’est d’abord une histoire, celle qui sépare deux femmes occupant des fonctions sociales opposées : une assistante sociale, Gervaise Latulipe et une prestataire de l’aide sociale, Johanne Zappa. Deux lieux, deux femmes et entre elles, une porte fermée. Seules sur scène, elles communiquent de part et d’autre de cette porte, par la voix, par la synchronisation involontaire de leurs gestes, dialoguent à travers le mur, se devinent, s’épient, s’engueulent par le trou de la serrure, se harcèlent, se confient. Ce spectacle est aussi une porte entrebâillée, celle qui peut s’entrouvrir entre deux femmes qui sont de la même classe sociale et dont l’une doit répondre aux besoins de l’autre dans un contexte inhumain. Que l’on soit du côté du travail ou de celui de l’exclusion, chacun se retrouvera dans ce spectacle qui met en scène le besoin de se solidariser pour échapper à la solitude et la détresse.

Quand ?

22 octobre 2009 à 19h45

Où ?

Espace Senghor (Chaussée de Wavre, 366 à 1040 Etterbeek)

Renseignements et inscription

Il reste des places ! Et c’est gratuit ! Merci d’annoncer votre venue à Nancy Beublet (02/2233699) ou nancy.beublet@cfwb.be pour qu’on puisse vous recevoir dignement (un p’tit verre est également prévu !)