Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Atelier : "Trans* Pour Les NulLEs" - Genres pluriels - Perwez

23 janvier 2019

Objectifs : Les personnes transgenres : qui sont telles ? Quels sont leurs questionnements ? Quels parcours de transitions ? Quelles discriminations ?

Dès l’enfance, on nous a appris que les êtres humains étaient soit des « filles » soit des « garçons ». En cours de sciences, on nous a enseigné qu’il y avait des mâles et des femelles et c’est tout. En réalité, est-ce vraiment aussi simple ?

Dans les conversations, dans les médias, il est souvent question d’homos, de lesbiennes, de gays, d’hétéros, de trans, d’orientations sexuelles, d’identités de genres, etc. Mais que signifient au juste ces expressions ?

La société entretient nombre de croyances et de préjugés qui réduisent les personnes ne correspondant pas aux normes à des schémas simplistes, le plus souvent péjoratifs et dégradants. Les personnes transgenres y sont tout particulièrement confrontées.

L’objectif de cet atelier « Trans* pour les nulLEs » est de sensibiliser de façon conviviale et interactive le public aux transidentités, et de montrer comment la construction sociale des normes et des stéréotypes de genres peut conduire à des phénomènes d’exclusion et de discrimination.

Public cible : toute personne intéressée.

Lieu et date : Mercredi 23 janvier – 19h > 21h30 Centre Culturel de Perwez – 32 Grand’Place, 1360 Perwez

Plus d’informations sur http://www.liguedh.be/atelier-trans...