Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

En ce 17 octobre, journée mondiale de lutte contre la pauvreté, la CODE rappelle l’impact important de la pauvreté sur les enfants et le respect de leurs droits en Belgique. L’occasion de relire nos analyses à ce sujet. Nos membres se mobilisent : pour plus d’information quant aux activités qu’ils organisent, rendez-vous sur notre page Facebook !

Atelier Gros mots à partir de 7 ans, dans le cadre de Paroles Libres (Ligue des droits de l’Homme), Saint-Gilles

28 septembre 2013

JPEG - 10 ko

Du 27 au 29 septembre 2013, la Ligue des droits de l’Homme présente un cycle d’activités sur les désirs et les délits d’expression.

Le samedi 28 septembre, de 14 à 18h, aura lieu un atelier pour tous à partir de 7 ans sur le thème des gros mots. Et en plus c’est gratuit !...

Imaginons qu’un type arrive, (poète, il est) et qu’il invite tous les gens qui sont là, petits et grands, jeunes et vieux, hommes et femmes, à écrire et répertorier avec lui des tas de noms d’oiseaux. Imaginons que le type, il ait prit avec lui une presse à épreuve et des gros caractères en bois, puis de l’encre, et que tout le monde se mette à imprimer les tas de noms d’oiseaux sur des supports aussi variés que du papier peint, de la toile de jute, voire du plastibulle. Imaginons enfin que tous ces gros mots imprimés, on s’amuse à les mettre les uns à la suite des autres pour créer le plus long nom d’oiseau du monde... On aura alors un début d’idée de ce que va être cet atelier.

Animateur : Pascal Leclercq, poète et animateur d’ateliers d’écriture.

En collaboration avec la Maison du livre de Saint-Gilles.

Réservations souhaitées (max 10 participants) : 02 209 62 80 ou par mail reservation@liguedh.be

Toujours dans le cadre de ce cycle d’activités, pour les enfants également, allez voir le dessin animé "La ferme des animaux"... tirée d’un roman de Georges Orwell.

Pour le programme complet du cycle, voyez le site de la Ligue des droits de l’Homme.