Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Certificat interdisciplinaire des droits de l’enfant, à l’UCL (Louvain-la-Neuve)

15 février 2011

Quoi ?

Depuis une trentaine d’années, la notion de droits de l’enfant a émergé de la pratique de différents intervenants travaillant avec des enfants, qu’ils soient enseignants, éducateurs, assistants sociaux, pédagogues, etc. Ce n’est que plus tard que ces droits ont fini par être reconnus officiellement et ont été traduits dans des textes fondamentaux. Loin de constituer un enjeu uniquement juridique, les droits de l’enfant émanent de disciplines variées et sont appelés à être mis en oeuvre par de multiples acteurs. La formation se propose de mettre cette diversité au premier plan par une approche globale et critique des droits de l’enfant en vue d’élaborer des outils et des méthodes pour les utiliser concrètement.

Quand ?

De février à juin 2011.

Où ?

Louvain-La-Neuve

Renseignements pratiques

Tél. : 010/ 47 46 67
Courriel : anne-michele.druetz@uclouvain.be
www.formation-continue-droit...

En téléchargement

Certificat interdisciplinaire des droits de l’enfant (PDF, 273.6 ko)