Actualités

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

En ce 17 octobre, journée mondiale de lutte contre la pauvreté, la CODE rappelle l’impact important de la pauvreté sur les enfants et le respect de leurs droits en Belgique. L’occasion de relire nos analyses à ce sujet. Nos membres se mobilisent : pour plus d’information quant aux activités qu’ils organisent, rendez-vous sur notre page Facebook !

Appel à projets du Fonds Houtman sur le soutien aux relations entre enfants et parents incarcérés

Actualité mise en ligne le 3 février 2011

Le Fonds Houtman (ONE) lance un nouvel appel à projets sur le thème du soutien aux relations entre enfants et parents incarcérés.

Cet appel vise en particulier à évaluer les conditions de vie et les relations enfants-parents pour les enfants en bas âge (de 0 à 6 ans) dont la mère est incarcérée. Une évaluation précise et détaillée des situations vécues est visée, afin de mettre en évidence les éventuels besoins spécifiques à cette tranche d’âge, ainsi que la nécessité d’une approche et d’une action plus ciblées.

Texte complet de l’appel à projets ci-dessous.

Le dossier de candidature (disponible sur simple demande) devra être retourné au Secrétariat du Fonds Houtman (adresse ci-dessous) avant le vendredi 29 avril 2011 à minuit, le cachet de la poste faisant foi.

Adresse courrier pour l’envoi du dossier de candidature

Fonds Houtman (ONE) Chaussée de Charleroi 95 1060 Bruxelles

Pour tout autre renseignement

Christelle Bornauw Attachée à la Communication du Fonds Houtman 02/543.11.76 (téléphone) 02/543.11.78 (fax) christelle.bornauw@skynet.be

Sur ce thème, voyez aussi les analyses de la CODE... http://www.lacode.be/enfants-de-parents-detenus-en.html

En téléchargement

Appel à projets Fonds Houtman (PDF, 123 ko)