Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

En ce 17 octobre, journée mondiale de lutte contre la pauvreté, la CODE rappelle l’impact important de la pauvreté sur les enfants et le respect de leurs droits en Belgique. L’occasion de relire nos analyses à ce sujet. Nos membres se mobilisent : pour plus d’information quant aux activités qu’ils organisent, rendez-vous sur notre page Facebook !

Actions de soutien au terrain sur les droits de l’enfant, en Communauté française

1er novembre 2009

Quoi ?

A l’occasion du 20ème anniversaire de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant, et dans le cadre de "Un mois pour les droits de l’enfant !", coordonné par la CODE, Badje organise un mois complet durant lequel toutes ses animations tourneront autour de la question des droits de l’enfant.

Que ce soit lors des activités pédagogiques d’animation dans les écoles (remplacements des instituteurs en formation), lors des remplacements des accueillant(e)s en garderies scolaires ou lors des activités durant les vacances de Toussaint (services aux membres, renforts, accompagnement d’intégrations d’enfants handicapés, activités initiées par Badje), ce thème sera exploité. Sur base des jeux et outils pédagogiques dont ils disposent, les animateurs de Badje proposeront des activités adaptées (au public, au contexte) via lesquelles les enfants pourront prendre connaissance, comprendre et appréhender leurs droits.

Dès septembre, Badje annoncera, aux écoles et associations faisant appel aux services de ses animateurs pour cette période, que les activités proposées porteront sur la Convention relative aux droits de l’enfant, à l’occasion de ses 20 ans.

Badje proposera également à ses membres de mettre ce thème à l’honneur durant les congés de Toussaint. Cela pourra se faire en partenariat avec les animateurs de l’équipe de soutien au terrain pour les membres qui le souhaitent. L’objectif est de sensibiliser et d’informer le plus possible et de manière ludique les enfants au sujet de leurs droits.

Quand ?

durant tout le mois de novembre 2009

Où ?

dans toute la Communauté française

Renseignements pratiques

Séverine Acerbis
Directrice de Badje asbl
02/248.17.29
0476/285.226
severine.acerbis@badje.be