Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Action ! Fin de l’accueil d’urgence organisé par le Samu social à la Rue du Trône et expulsion des familles

Appel à l’action !

27 juin 2014

L’accueil des familles à la Rue du Trône touche à sa fin.

Lundi prochain, le 30 juin 2014, 30 familles se retrouvent à la rue, dont 66 enfants. Il s’agit de familles extrêmement vulnérables : la plupart sont en séjour irrégulier, la moitié ont des enfants de moins de 2 ans, il s’agit dans 3 cas sur 4 de jeunes mères isolées. Elles sont toutes, après l’accueil hivernal et la prolongation qui leur a été accordé, encore à la recherche de solutions (structurelles). Leur expulsion du Samu social complique les démarches administratives en cours. La stabilité, si importante pour les enfants, est mise en péril avec la fermeture du centre.

Les familles demandent la continuation de l’accueil et un accompagnement intensif afin de pouvoir trouver de vraies solutions à leurs problèmes.

Les familles sans abri font appel à votre solidarité et vous invitent à soutenir leur appel aux responsables pour dégager des solutions dans les plus brefs délais.

Action organisé avec les soutien de Meeting (Samenlevingsopbouw Brussel)

Personne de contact : Karen De Clercq (0499/40 60 81)

Quand : le 27 juin 2014 à 10h30

 : Place du Luxembourg Ixelles, devant le Parlement européen – métro Trône