Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Aborder l’interculturalité via les livres de jeunesse, Molenbeek

29 avril 2014

Le Service général de la Jeunesse et de l’Education permanente et le Service général des Lettres et du Livre de la Fédération Wallonie-Bruxelles organisent une journée d’information et de formation à l’utilisation des livres de jeunesse comme outils pour aborder l’interculturalité et le vivre ensemble avec différents publics.

Cette journée s’inscrit dans le prolongement de la publication Il y a un lapin dans ma tasse de thé - une sélection de livres de jeunesse pour nourrir le dialogue interculturel, parue en octobre 2013.

Programme :

Matin : des professionnels venus de différents horizons (bibliothécaires, chercheurs, libraires, animateurs et auteurs) vous feront découvrir leur approche des ouvrages et des pratiques basées sur les livres de jeunesse, en lien avec l’interculturalité.

Après-midi : en atelier, les participants expérimenteront sous la houlette de formateurs divers outils d’animation interculturelle à partir de livres de jeunesse.

Pour plus d’information ou recevoir la publication  : Contactez par mail ou téléphone Judith Lachterman– 02/ 413 32 10 ou Vincent Gallez– 02/ 413 31 47.

Vous pouvez également télécharger ’Il y a un lapin dans ma tasse de thé’ ici.

Date : le 29 avril 2014

Lieu : Maison des Cultures et de la Cohésion sociale, Molenbeek