Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

"À l’école ordinaire avec un handicap mental ? C’est mon droit !" - Inclusion asbl et DGDE, Bxl

Inclusion asbl et le Délégué général aux droits de l’enfant vous invitent à participer le mercredi 26 avril 2017 à une après-midi de discussions et de débats autour de la question de l’inclusion scolaire des enfants en situation de handicap mental.

26 avril 2017

Objectifs  : À la suite de la réclamation collective introduite auprès du Comité européen des droits sociaux, Inclusion asbl et le Délégué général aux droits de l’enfant ont décidé d’organiser une après-midi de débats autour de l’inclusion scolaire.

Cette rencontre a pour objectif de dresser le portrait (non exhaustif) des dispositifs existants (classes intégrées, classes inclusives, etc.), de récolter des témoignages auprès des acteurs eux-mêmes (enfants en situation de handicap mental, enfants « ordinaires », parents, enseignants, directeurs, etc.) et surtout d’en parler avec vous !

Lieu  : Rue de Birmingham 66, 1080 Bruxelles

Inscription  : obligatoire avant le 15 avril

Cliquez icipour plus d’infos