Actualités

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous


Ce mois-ci, la CODE s’intéresse à la prévention des mutilations génitales féminines : cliquez ici !

"À qui vous adresser lorsque vous vous interrogez sur la mise en autonomie des Mineurs Étrangers Non Accompagnés (MENA) ?" - Mentor-Escale et Minor-Ndako

Un mineur peut-il signer un bail ? Le tuteur du MENA peut-il se porter garant pour les loyers ? Quel est son rôle dans la mise en autonomie ? Quels sont les droits du MENA s’il ne dispose que d’un permis de séjour temporaire ? Quels documents sont nécessaires pour l’ouverture d’un compte en banque ? Un MENA peut-il jobber ? A-t-il besoin d’un permis de travail ? La protection subsidiaire et le statut de réfugié ouvrent-ils les mêmes droits ? Un jeune a-t-il le droit au Revenu d’Intégration Sociale du CPAS ? Comment sensibiliser les MENA aux contraintes administratives de la vie en autonomie ? Et la mutuelle, comment ça se passe ? Comment envisager la meilleure orientation scolaire ? Où puis-je trouver un interprète ? …

Pour toutes ces questions et bien plus encore, Mentor-Escale et Minor-Ndako associent leur expertise pour être à vos côtés dans l’accompagnement que vous prodiguez aux MENA.

Actualité mise en ligne le 9 août 2016

Dès à présent, vous pouvez contacter le Helpdesk Manorea. Manorea est un partenariat bilingue inédit entre deux associations qui œuvrent auprès de Mineurs Etrangers Non Accompagnés à Bruxelles, en Flandre et en Wallonie. Avec de nombreuses années d’expérience dans l’accompagnement des MENA, notamment dans le parcours de leur accompagnement à l’autonomie, nous mutualisons désormais nos connaissances afin de vous apporter un éclairage dans vos

Cliquez ici pour en savoir plus

Contact (par mail ou par téléphone) :

  • FR : helpdesk@mentorescale.be 0485 / 454.093
  • NL : manorea@minor-ndako.be 02/274 09 70