Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Campagne de promotion "4e Journées Internationales du Fair Play" - Asbl Panathlon Wallonie-Bruxelles

Les 4e « Journées Internationales du Fair Play » se dérouleront, à l’initiative de l’Asbl Panathlon Wallonie-Bruxelles, du samedi 3 au dimanche 11 septembre, autour du message "Le Fair Play est un Sport".

3 septembre 2016

L’ambition de ces Journées ?

Une mobilisation de tous, sportifs ou non, autour d’un message positif : celui du Fair Play.

Pourquoi se mobiliser ?

Parce que le Fair Play est l’affaire de tous. Que l’on soit pratiquant, parents, bénévole, supporter ou encore arbitre ou coach, professionnel ou amateur.

Parce que la sport porte en lui toutes les valeurs, parfois mises à mal, sur lesquelles notre Société repose : le Respect, l’Engagement, la Fraternité, la Participation et la Fraternité.

Alors rendons hommage à toutes ces belles valeurs et rassemblons-nous tous autour du message « Le Fair Play est un Sport » !

Si cette campagne vise essentiellement le monde du sport, le Panathlon souhaite cette année sensibiliser également les équipes éducatives à ce message positif, en les invitant à « marquer le coup » lors de cette rentrée scolaire. Par exemple, en prenant une photo des élèves rassemblés avec le message Fair Play dans la cour de récré ou la salle de sport.

Plus d’informations sur http://www.befairplay.be/home/